Boursorama : c’est la grande forme !

La première banque en ligne de France, Boursorama.com, se félicite de ses excellents résultats. En effet, avec ses 25 000 nouveaux clients, l’objectif des 600 000 clients d’ici la fin 2014 est en vue. Un bon présage pour cette banque décidée à s’imposer sur le marché bancaire français.

Classé la « banque la moins chère » en septembre suite à l’enquête du Nouvel Observateur et Choisir-ma-banque.com, Boursorama continue son expansion grâce à un nombre croissant de clients. En effet, la banque en ligne peut se targuer de connaitre une hausse du nombre d’ouvertures de comptes courants (+10%) ainsi que de comptes épargnes (+9%). Une base clientèle passée par Internet, ce qui valide le modèle prôné par Boursorama et confirme l’évolution du mode de consommation des services bancaires. Elle enregistre également une hausse de 27% de ses dépôts sur compte qui s’élève désormais à 1,1 milliard d'euros.
Un troisième trimestre 2014 plus que positif puisque Boursorama souligne l’excellente collecte nette de l’assurance vie (109 millions d'euros, soit +121% par rapport au troisième trimestre 2013) ainsi qu’une solide progression de ses offres de crédits : crédit à la consommation triplé (14,3 millions d'euros), ainsi qu'une forte progression des encours de crédit immobilier (+22,5%).

De nouveaux axes de développement

Malgré un contexte difficile l’activité courtage de Boursorama reste en hausse de 7%. De plus, le portail Boursorama.com consolide sa place de leader de l’actualité économique et financière (28 millions de visites mensuelles). La banque en ligne entend bien poursuivre son développement, notamment à l’international. Le quatrième trimestre 2014 se fera donc avec de nombreuses nouveautés : « des offres d'assurance prévoyance, des nouveaux produits pour les enfants de nos clients et une refonte de l'espace bancaire client avec de nouveaux services innovants », comme le souligne Marie Cheval, PDG de Boursorama.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *