Plus de 65% des français sont régulièrement à découvert …
Cette situation pèse dans le budget des français et reste un filon en or pour les banques. Les agios sont facturés à des taux d’emprunt supérieur à 15% ! Contrairement au taux des crédits immobilier toujours en baisse avec des taux d’appel commençant à 2,5 %.
Ce constat est très bien décrit par Marc Fiorentino dans son dernier livre « Faites sauter la banque » (édition stock). Ce gérant de renom d’une société de conseil financier, nous livre sa méthodologie pour reprendre le contrôle sur ces comptes bancaires et nous faire économiser plusieurs centaines d’euros par an quel que soit notre situation financière.
Son premier conseil étant de regarder les offres des banques en ligne, permettant d’économiser immédiatement sur les frais bancaires tel que le coût de sa carte bancaire ou bien les frais de tenue de compte. Néanmoins Marc Fiorentino pose les limites des banques en ligne qui pour lui «sont déjà dépassée par les entreprises de technologies financière, les fameuses FinTech.». L'arrivée d'Apple et de Facebook comme moyen de paiement devrait révolutionner le marché bancaire dans les prochaines années.
La rédaction de Banquissima vous encourage à découvrir son interview du 29 septembre dernier sur BFM business :
Et pour se procurer son livre c'est ici
Par Banquissima