Le digital, un développement aujourd’hui obligatoire pour les banques

Le digital est le développement quasiment obligatoire de presque tous les secteurs. Le secteur bancaire ne fait pas exception et toutes les grandes banques traditionnelles l’ont bien compris. En effet, si elles veulent rester à jour face à leur concurrentes 100 % en ligne, elles doivent adapter leur modèle à cette nouvelle tendance.

Une plus forte présence en ligne

Ce n’est plus un choix mais une obligation aujourd’hui pour toute banque qui souhaite rester compétitive face à des banques 100 % en ligne. Le digital est une étape indispensable. Aujourd’hui, l’interaction avec sa banque se fait principalement par internet. Par exemple, les sites Internet clientèles de LCL ou de la Société Générale attirent plus de 25 millions de connexions par mois (et même jusqu’à 30 millions pour les applications mobiles).

Cela signifie que les grandes banques possèdent un avantage sérieux grâce à leur réseau développé d’agence, mais celles-ci ne sont plus l’unique point de contact avec leurs clients. Elles l’ont compris et investissent de plus en plus dans les technologies du digital. La Société Générale avec L’Appli a d’ailleurs remporté récemment le prix de la meilleure application bancaire au monde.

Vers toujours plus de services

La présence en ligne des établissements bancaires montre donc que ceux-ci sont prêts à aller où se trouvent leurs clients, mais pas seulement. Aujourd’hui, les banques développent de plus en plus de services accessibles en ligne pour répondre aux demandes de la dernière génération de clients, plus connectée et qui ne passe pratiquement plus par les agences.

Les clients sont donc maintenant capables de consulter leurs comptes en ligne ou directement sur leur smartphone, émettre des virements, gérer leur budgets, leur épargne et bien plus. La relation client est ainsi approfondie et adaptée à chaque profil.

Les banques en ligne ont compris l’importance de la relation client personnalisée et proposent de nombreux services adaptés aux besoins de leur clientèle comme la possibilité de contacter un conseiller jusque tard dans la nuit par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *